Deaf Schyzophrenics Index du Forum

Deaf Schyzophrenics
Point de ralliement de tous les adeptes de RP. Lachez vos post !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment jouer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Deaf Schyzophrenics Index du Forum -> Le Jeu -> How to play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pen Killer
Duc du Changement

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:15 (2010)    Sujet du message: Comment jouer Répondre en citant

Ce message vous permettra principalement de savoir comment jouer aux RP. Je vais vous montrer.

En premier, après la création du monde, il vous faudra créer les personnages. Pour cela, référez-vous à la catégorie "création de personnage". Si il s'agit de votre premier RP, je vous conseil de n'en créer qu'un seul, car les rôlistes expérimentés en contrôlent autant qu'ils veulent. Le problème de cela pour les novices, est que cela nécessite non seulement de l'organisation, mais aussi de l'imagination, du moins pour créer les personnages.
Pour créer votre fiche de personnage, copiez-collez la fiche donnée comme exemple, puis remplissez-là dans un nouveau message, dans le sujet "les personnages". Si elle me pose vraiment problème (par un manque vraiment flagrant d'information injustifié, par exemple), j'enverrai un message à l'utilisateur concerné, qui devra l'éditer selon mes conseils. Rassurez-vous, cela n'arrive presque jamais.
Lorsque vous aurez rempli correctement votre fiche de personnage, vous enverrez un message à l'administrateur. Ensuite, vous ouvrirez un sujet dans 'les RPs' . Ce sujet, disons entre deux joueurs x  et y, sera nommé "RP x-y", tout simplement. Le premier message comportera la liste complète des personnages. Ne verrouillez pas ce message, car si un joueur désire entrer en plein jeu, il faudra y ajouter ses caractéristiques.

Lorsque tout cela sera fait, vous pourrez commencer le RP, comme ceci:
Décidé par un message quelconque, le premier joueur postera un message appelé un post. Celui-ci ne devra pas durer plus d'une quinzaine de lignes, par souci d'intérêt (si trop long, le post peut ennuyer). Il comportera:
-Les actions du personnages, à la troisième personne. On y saura ce qu'il y pense, ce qu'il fait, où il est, etc. Pour ce qui est des pensées, les autres joueurs, dans leurs propre post, ne devront pas les utiliser, car logiquement, on ne connait pas les pensées des autres. Il est très important que vous fassiez ce que vous désirez, car la liberté est la base sacro-sainte du RP. Ainsi, tant que vous suivez les deux règles du RP (godmod et powerplay, rappelez vous...), vous pouvez faire ce que vous désirez.
-les actions de l'environnement, raconté comme dans une histoire. En gros, vous pouvez "voir" ce que font les autres, etc. On doit avoir, bien sûr, un minimum d'information sur où l'on est, que fait la ville qui nous entoure, ce qui est remarquable...

Ensuite, les autres joueurs, dans l'ordre toujours suivit, créeront leurs post. Ils seront construits de la même manière, à la seule différence qu'ils doivent utiliser les informations principales du premier post, c'est à dire la période de la journée (jour-nuit), la météo, les bruits de fond...
Même si c'est le premier joueur qui plante le décor, il faut toujours se sentir libre de faire ce que l'on veut. À n'importe quel moment dans le RP, on peut décider de se faire téléporter, sans raison apparente, dans un autre monde, ou tout simplement dans les airs, en train de tomber depuis des kilomètres de hauteur. Je n'impose qu'une seule limite: si vous mourrez, trouvez un moyen de vous faire revivre. Si tout le monde meurt en plein milieu d'une guerre, les lecteurs d'après restent sur leur faim, et tout est foutu.

Pfou... Je sais que ce message n'est pas très clair, alors n'hésitez pas à poser vos questions. Merci en tout cas de votre attention.

Dernière édition par Pen Killer le Ven 1 Oct - 17:18 (2010); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pen Killer
Duc du Changement

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:13 (2010)    Sujet du message: Comment jouer Répondre en citant

Hum, bonjour à tous... Je viens de remarquer une erreur (minime et sans importance, à ma décharge). En fait, vous pouvez créer un personnage et ensuite le monde, cela n'a strictement aucune importance, du moment où vous avez les deux avant de commencer le RP.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Comment jouer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Deaf Schyzophrenics Index du Forum -> Le Jeu -> How to play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation